Vincent: +352 691 85 25 76 - Rodolphe: +352 691 23 05 11.

En plus du vin nous voulons vous raconter et vous faire connaître les personnes qui ont œuvrées à l’élaboration de ce beau nectar que vous allez déguster avec plaisir.

Vincent et Rodolphe

Besoin d'aide ?

(F.A.Q) Foire aux questions

Une question sur nos box ou nos offres ? Retrouvez toutes les réponses dans notre FAQ Wine4U.
Fonctionnement des abonnements.

La société wine4u propose aux visiteurs de souscrire un abonnement sur le site afin de bénéficier des services suivants :

La réception de deux bouteilles de vin par mois, sélectionnées avec le plus grands soins par Vincent et moi-même .
La réception de la fiche recette accompagnant l'un des deux vins du mois en cours. La réception d'un bon de réduction de 10% .
L’accès à la boutique en ligne de la société wine4u permettant de commander par l'intermédiaire du site, les vins découverts grâce à l'abonnement (Voir bon de réduction de 10% abonnement ).
Les abonnements sont clôturés tous les 20 (Vins) de chaque mois. Si vous commander votre box le 20 mai vous la recevrez à la fin du mois de mai de l'année en cours Si vous commander votre box le 21 Mai, vous la recevrez fin juin de l’année en cours.
Le client peut à tout moment modifier son abonnement pour choisir de profiter d'une autre formule de box existante ou celles qui pourront être proposées par la société wine4u.lu. Toutes fois, ces modifications devront être enregistrés avant le 20 (vin) de chaque mois sur la page personnalisée de son compte wine4u. (Accessible dans l’espace « mon compte »). À défaut, les modifications seront prises en compte le mois suivant.

Dans un soucis de bonne administration de votre souscription à un des abonnements à wine4u, il vous sera soumis un formulaire que vous devrez remplir sur vos données personnelles. Les renseignements fournis à la société wine4u doivent impérativement être exactes, aussi vous devez veiller à la justesse et à la conformité de votre souscription. Les cas échéant, la société wine4u ne pourra voir sa responsabilité engagée pour des erreurs de saisie et les conséquences de celles-ci.

La société wine4u se réserve le droit d’étudier au cas pour cas et d'accepter ou de refuser toute souscription à un des abonnements pour laquelle les livraisons doivent avoir lieu hors du Luxembourg , notamment au regard des règles et des conditions particulières applicables dans le pays concerné, ce que vous, le client, reconnaissez et acceptez expressément. En cas de refus de souscription à un abonnement dans ce cadre, la société wine4u en informera le client dans les plus brefs délais.

Nous proposons deux modalités d'abonnement au service wine4u d’envois d'une box par mois calendaire :
Soit un abonnement mensuel avec un paiement chaque mois, soit un abonnement pour 1,3 ou 6 mois à offrir à un tiers avec paiement en une fois.

a) L'abonnement mensuel, avec paiement chaque mois (pas d'engagement sur une durée fixe mais tacite de de reconduction). La souscription à l'abonnement mensuel abonné le souscripteur au service d'envoi mensuel d'une box jusqu'à ce qu'une partie décide de mettre fin à ce contrat. L'abonnement est donc établi pour une durée minimale d'un mois et reconduit par tacite reconduction chaque mois. Par l'acceptation de dette offre l'abonné accepte un prélèvement mensuel d'un montant défini lors de sa commande initial. Ainsi , tant que perdure l'abonnement, l'abonné sera prélevé de la somme définir automatiquement chaque mois' en début de mois et l'abonné recevra sa box entre le 16 et le 28 au plus tard. L'abonné peut mettre un terme à son abonnement mensuel à tout moment selon les modalités prévues à l'article relatif au désabonnement de ces conditions générales de ventes. En s'abonnant l'abonné déclare avoir pris connaissance des présentes conditions générales de vente, les avoir comprises et ainsi les accepter sans réserve en parfaite connaissance de cause.

b) L'abonnement pour 3 ou 6 mois avec paiement unique. La souscription à l'abonnement 3 ou 6 mois permet de s’abonner ou s’abonner un tiers pour une périodes de trois ou six mois. Le paiement de cet abonnement sera effectué en une seule fois. En s’abonnant le souscripteur déclare avoir pris connaissance des présentes conditions générales de vente, de les avoir comprises et ainsi de les accepter sans réserve en parfaite connaissance de cause.

Interruption temporaire d'un abonnement pendant une période de congés.
Si l’abonné n'est pas disponible pendant une période prolongée pour recevoir sa box, il peut demander à wine4u d'interrompre son abonnement pendant un mois. Pour cela, l’abonné doit effectuer sa demande par e-mail à contact@wine4u.lu au plus tard le 20 du mois (M)pour ne pas recevoir La bo du mois suivant (M+1). Dans le cas d'un abonnement mensuel, l'abonné ne sera alors pas prélevé du montant de son abonnement pour le mois M+1. Dans le cas d'un abonnement 3 ou 6 mois payé en une fois, la livraison prévu pour le mois M+1 sera remplacée par une livraison supplémentaire à la fin declacperiode de son abonnement.
Désabonnement.

Seuls les abonnés bénéficiant d'un abonnement mensuel peuvent se désabonner. Les abonnés bénéficiant d'un abonnement 3 ou 6 mois payé en une seule fois ne le peuvent pas.

L'abonné bénéficiant d'un abonnement mensuel peut mettre fin à son abonnement à l'issue d'une période minimale d’un mois. Le client souhaitant mettre fin à son abonnement doit en avertir la société wine4u soit sur son espace « mon compte » sur le site wine4u.lu (un email de confirmation de désabonnement lui sera alors envoyé, qui sera la seule preuve valable de son désabonnement ), soit en envoyant un courrier recommandé avec accusé de réception et un email aux adresses suivantes :
- Wine4U 22 rue de macher L-5550 Remich (Luxembourg )
- contact@wine4u.lu

La résiliation doit impérativement se faire entre le 10 et le 23 du mois en cours (M) pour que l'abonnement prenne fin le mois d'après (M+1). Exemple si la résiliation intervient le 12 mai, l'abonné recevra sa box du mois de mai mais ne recevra pas celle du mois de juin.
En cas de résiliation par le client, les éventuels avoirs obtenus devront avoir été utilisés à défaut de quoi ils pourront être considérés comme perdus.

Le désabonnement peut également résulter de la décision de la société wine4u suivant les modalités prévues à l'article relatif à la désactivation du compte client.

Commandes de vin en quantité supplémentaire (hors abonnements).

La société Wine4u offre aux clients abonnés (prix mentionnés sur le site wine4u avec une remise de 10%) et aux clients non abonnés (prix mentionnés sur le site wine4u, sans remise) la possibilité de passer commande par l'intermédiaire du site, pour acquérir, hors abonnements, les vins sélectionnés dans une quantité supplémentaire, dans la limite des stocks disponibles des producteurs et dans le respect des présentes conditions générales de vente. (Hors frais de livraison, à la charge du client).

Toute commande ne sera prise en compte qu'après réception du complet paiement du client. Toute commande donnera lieu à une confirmation de commande envoyé par la société wine4u à l'adresse e-mail que le client aura communiqué lors de son inscription sur le site.

Lors de la passation d'une commande' il appartient au client de vérifier que les informations relatives à la commande sont conformes à ses choix (données personnelles, mode de livraison, lieu de livraison etc…)

La société wine4u se réserve le droit de refuser toute commande non conforme ou douteuse, ainsi que toute commande émanant d'un client n'ayant pas réglé totalement une précédente commande ou avec lequel un litige quelconque serait en cours. La société wine4u se réserve par ailleurs le droit d’étudier au cas par cas et d'accepter ou de refuser toute commande pour laquelle la livraison doit avoir lieu hors Luxembourg , notamment au regard des règles et des conditions particulières applicables dans le pays concerné, ce que le client reconnaît et accepte expressément. En cas de refus de la commande dans ce cadre, la société wine4u en informera le client dans les plus brefs délais.

Limitation de commande.
En considération du caractère rare et spéculatif de certains produits proposés sur notre site et afin de permettre au plus grand nombre de bénéficier des offres et produits proposés par la société wine4u, des restrictions ponctuels sur les quantités disponible à l'achat, à la commande ou à l'abonnement peuvent être appliquées. Dans ce cas, la quantité disponible s’entend limitée par client. La société wine4upourra indiquer sur le site l application de restrictions ponctuelles
Disponibilité des produits.
Les offres de produits sont valables tant qu'elles sont visibles sur le site. Toute offre s'entend dans la limite des stocks disponibles. La société wine4u fera de son mieux pourrait en sorte que les commandes et/ou les abonnements des clients puisse être honorés.
Désactivation de compte client.
En cas de non respect des obligations découlant de l'acceptation des présentes conditions générales de vente, d'incidents de paiement du prix d'une commande, de délivrance d'informations erronées à la création du compte ou d'actes susceptibles de nuire aux intérêts de wine4u.lu, la société se réserve le droit de suspendre l’accès au service de wine4u.lu ou, en fonction de la gravite des actes, de résilier l'abonnement et le compte du membre sans que des dommages et intérêts puissent être réclamés. La société se réserve également le droit de refuser de contracter avec un client ayant été exclu ou sanctionné pour de tels agissements.
Tarifs et Paiement

Tous nos prix sont exprimés en euros.

Le prix des abonnements sont, sauf en cas d'erreur manifeste, ceux indiqués sur le site www. wine4u.lu. Ces prix s'entendent toutes taxes comprises, frais de transport inclus. Le prix total de l'abonnement est celui indique lors de la validation par le client lors de sa souscription, conformément à la loi en vigueur.

Les prix de produits commandés par l'intermédiaire de notre site sont, sauf en cas d'erreur de notre part , ceux indiqués sur la fiche de chaque produit. C'est prix s'entendent toutes taxes comprises et hors frais de transports (les frais de transports sont indiqués séparément et ajoutés au montant de la commande). Le prix global de la commande est celui indiqué lors de la validation de la commande par le client, avant le « dernier clic gauche » de confirmation, conformément à la réglementation en vigueur.

Les livraisons en dehors du Luxembourg pour tout abonnement souscrit ou toute commande passée sue notre site pourront être soumises à des taxes éventuelles et à des droits de douane qui sont imposés lorsque le colis parvient à sa destination. Ces droits de douanes et ces taxes éventuelles liés à la livraison des produits sont à la charge et relèvent de la seule responsabilité des clients. La société wine4u n'est pas tenue de vérifier et d'informer les clients des droits de douane et taxes applicables. Pour les connaître la société wine4u conseille aux clients des se renseigner auprès des autorités compétentes de leurs pays.

Les tarifs peuvent être modifiés. Le cas échéant, les modifications ne valent que pour les commandes futures, les commandes déjà payées ne seront pas affectées par les modifications tarifaires.

Tout abonnement mensuel est payé, à partir du deuxième mois d'abonnement, par prélèvement mensuel sur le compte du client le premier (1) du mois. Sur demande du client (à l'adresse contact@wine4u.lu ) une facture peut être envoyée chaque mois par la société wine4u.lu à l’adresse e-mail indiquée par le client.

Le paiement des services se fera par carte de crédit. Les paiements effectuées seront sécurisés par une procédure de cryptage des données en vue d’éviter l'interception des ces informations par un tiers. Nous travaillons avec la société de paiement en ligne SIX mondialement connue. La société wine4u ne saurait être tenue responsable en cas d'usage frauduleux des moyens de paiement utilisés.

Conformément à la règlementation en vigueur les coordonnées bancaires ne sont pas conservées par la société wine4u.lu.

A la date d’expiration de votre carte de crédit, ou si elle est annulée, votre abonnement est résilié de fait dans la mesure où les paiements sécurisés par carte bancaire sont impossibles.

Pour poursuivre votre abonnement , il vous suffit alors soit de modifier directement vos coordonnées bancaires dans la rubrique « mon compte » du site wine4u.lu, soit de vous abonner de nouveau en passant par notre plateforme de paiement sécurisé pour nous transmettre vos nouvelles coordonnées bancaires.

Livraison des produits.

Le service d'envoi mensuel de wine4u couvre uniquement la zone géographique du Luxembourg , la France métropolitaine l'Allemagne ainsi que la Belgique.

a) Les boxes seront livrées aux abonnés chaque mois à l'adresse renseignée dans le formulaire de renseignement « mon compte » rempli par l’abonné lors de l'inscription. En cas de changement d'adresse, il appartient à l'abonné de le notifier avant le début du mois concerné en modifiant ses coordonnées sur le formulaire de renseignement « mon compte ». Wine4u.lu ne pourra voir sa responsabilité engagée pour les retards de livraison et les conséquences qui pourraient en découler. Les produits sont livrés selon la formule choisi par le client lors de son inscription, à l'adresse qu'il aura indiquée ou en point relais. Si tout ou une partie des adresses ou informations nécessaires à la livraison fournies par le client s’avère incorrectes obligeant le transporteur sélectionné par la société wine4u.lu à retourner les produits, il deviendra au client d’en supporter les frais et conséquences. Dans le cas où le colis serait renvoyé à wine4u.lu, une seconde livraison sera effectuée aux frais du membre. Si de nouveau le colis est renvoyé à l’expéditeur , il n'y aura pas de nouvel envoi et le montant de la commande ainsi que les frais de livraison supplémentaires seront réputés acquis à wine4u.lu.

b) Pour la livraison dans le cadre d’un abonnement (offert), les produits sont expédiés dans les même conditions que les boxes traditionnelles.

c) Les livraisons dans le cadre de commandes de bouteilles de vin en quantité supplémentaire sont au maximum de 30 jours. Ces délais sont susceptibles de varier notamment en fonction des producteurs, du lieu de livraison, de la quantité de produits commandés et de leur disponibilité. Les délais de livraisons annoncés lors de la commande sont indiqués en jours ouvrés et sous réserve de validation de la commande. Les frais de livraisons sont à la charge du client.

Remboursement.

Toutes réserves sur la box et son contenu doivent être notifiées dans un délais de 14 jours à compter de la réception de la box. La défectuosité de la box avérée à l'aide de photographies, l’abonné pourra obtenir une nouvelle box dans la limite des stocks disponibles. Si la box n'est plus disponible en stock, l’abonné pourra obtenir la box du mois suivant gratuitement ou solliciter un remboursement qui sera effectué sous 14 jours.

La défectuosité d'un produit contenu dans la box donnera lieu à l’échange d'un même produit selon les stocks disponibles ou d'un autre produit.

L'absence de réception d'une box ne saurait donner lieu à d'autres indemnisations. En tout état de cause, la responsabilité de wine4u.lu est limitée par la valeur mensuelle de l'abonnement.

Pour obtenir le remboursement dans ces conditions, l’abonné devra impérativement notifier son choix d’être remboursé dans un délais de 14 jours après réception de la box par e-mail à l'adresse contact@wine4u.lu .


(*) l'abus d'alcool est dangereux pour la santé à consommer avec modération.

Suivez-nous sur :

Menu principal